Marketing de valorisation 2

Marketing de valorisation 2

Marketing de valorisation 2

Partie 2

Liste des photos que vous devez prendre ABSOLUMENT :

1. La pièce principale
Un panorama* grand-angle *de la pièce de vie. Prenez les photos d’aussi loin que vous pouvez et de chaque angle de prise de vue*, avec des espaces larges en regardant la zone principale. Les locataires potentiels ne veulent pas louer une chambre d’hôtel mais une maison entière et s’attendent à passer de longs moments ensemble dans cet espace. Prenez bien plus de photos que ce que vous en utiliserez.

2. Les atouts de la maison.
Si votre maison a certaines caractéristiques telles qu’une belle cuisine, une cheminée ou une collection d’œuvre d’art, prenez sur ces prises de vues afin de donner une autre idée de l’ambiance.

3. La vue panoramique.
S’il y a une belle vue de la maison et que vous êtes audacieux, attendez que la lumière extérieure soit très faible, de 45 minutes à une heure après l’aube ou avant le crépuscule. Assurez-vous que toutes les lumières de la maison soient allumées, ouvrez la fenêtre, éteignez le flash et prenez autant de photos que possible sous plusieurs angles de prises de vues car la lumière change vite et qu’il est souhaitable d’en avoir des différentes. Plus tard, lorsque vous transférerez les photos dans votre ordinateur, il faudra sélectionner les meilleures.

4. Les chambres.
Il faut prendre des photos d’au moins deux de vos plus belles chambres mais essayez de prendre toutes les chambres, à nouveau sous différents angles de prises de vues.

5. Les photos de l’extérieur.
Choisissez un moment de la journée où la lumière est riche mais pas trop forte, lorsque le soleil se couche ou se lève. C’est le moment où la lumière mettra le plus en valeur l’environnement. Attention, la lumière change très rapidement à ce moment de la journée il faut donc se préparer à l’avance pour pouvoir prendre autant de photos que possible.

6. Les petits plus.
Si vous avez une piscine ou un jacuzzi, prenez de belles photos qui montrent tous les détails.
Nous venons de voir jusqu’ici les photos que vous devez, au minimum, montrer à vos futurs acheteur ou locataires.

C’est alors le moment de montrer votre maison en photographiant toutes les particularités qui selon vous peuvent la vendre.
Si vous avez une salle de jeu, prenez-la en photo, en y faisant jouer votre enfant pour lui donner de la vie et de l’intérêt. L’une d’entre elles pourraient être attrayante.
Prenez une photo de votre plus belle salle de bain.
Chaque espace extérieur, les vérandas, le barbecue devraient être exposé et inviter à la curiosité.
Soyez artiste et dressez la table pour un somptueux dîner aux chandelles, avec des décorations si vous avez encore le temps et l’inspiration de créer.
Prenez également de belles photos des attractions alentours tel que les pistes de ski, les plages, les montagnes, les canyons, etc.

Nous espérons que nos conseils vont vous permettre de prendre les meilleures photos de votre propriété, afin de pouvoir en faire la promotion, tel un professionnel, et qui sait peut être, faire naître en vous de la graine d’artiste, comme cela s’est déjà produit avec plusieurs de nos clients.

Retourner partie 1

—————————————————————————————————————————————————-

* Haute résolution : quantité importante de pixels.
∗ Pixel : la plus petite partie d’une image produite ou traitée électroniquement, définie par sa couleur et sa luminosité. Le nombre de pixels définie la qualité de l’image. (Mot américain de pix, de picture et el, de élément « élément d’image »)
∗ panorama : vaste paysage qu’on découvre d’une hauteur (mot anglais du grec pan, tout, et horama, spectacle).

* Grand-angle : objectif photographique couvrant une grande largeur de champ. La distance focale de l’objectif est inférieure à 50 mm.
* Distance focale : distance de la lentille du foyer principal, lieu d’où rayonne la lumière.
* Angle de prises de vue(s) : espace déterminé par l’objectif d’une caméra ou d’un appareil photographique.

Tous droits réservés. Tous les contenus présents de quelque nature que ce soit sont couverts par le droit d’auteur et le droit des marques, et par le droit de la Propriété Intellectuelle (y incluant le droit à l’image). Dès lors, toute reprise intégrale ou partielle d’un de ces éléments est conditionnée par l’accord préalable de J. Loré.