MESSAGE A GARCIA

Post

Nous prêtons une grande attention aux sens du service et de l’engagement. Notre politique relative au monde du travail, est le mieux exprimé par ces quelques mots célèbres :

bottle with a message

« Mon cœur va à l’homme qui accomplit le travail quand le « patron » a le dos tourné ou qu’il est chez lui. L’homme qui, quand vous lui donnez une lettre à porter à Garcia, la prend en silence, sans poser de questions idiotes, et sans la moindre intention de la jeter dans le premier égout ou de faire quoi que ce soit d’autre sinon de la porter à son destinataire…La civilisation recherche anxieusement depuis longtemps de tels individus… Chaque ville, chaque village les recherche, chaque agence, magasin, commerce ou fabrique. Le monde les réclame à tue-tête; il a besoin de toute urgence de tels hommes, ceux qui peuvent porter le message à Garcia ».

Extrait de : Message à Garcia de Elbert Green Hubbard

MESSAGE À GARCIA : A Cuba, à la fin du XIXe siècle, les Etats-Unis ont déclaré la guerre à l’Espagne. Un agent américain particulièrement brillant est chargé par le Président de contacter le chef de la résistance cubaine, le général Garcia, afin de lui délivrer un message de la plus haute importance. Sa mission s’avère des plus périlleuses. Les Espagnols ne demandent bien sûr qu’à lui mettre des bâtons dans les roues…

 

Haut

 


Écrire un commentaire :