STRATÉGIE TRIANGULAIRE

Post

Cher Monsieur Dupont,

Concernant votre campagne de promotion, et avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais tout d’abord revoir quelques bases des techniques qui ont eut le plus de succès, sur cette planète en particulier.

stop-solution

Si vous avez l’occasion de côtoyer de grandse agences de publicité, une expression reviendra toujours : les meilleurs parlent d’une STRATÉGIE TRIANGULAIRE.

Cette stratégie triangulaire consiste d’abord dans le fait d’avoir un prospectus ou une plaquette « papier » que vous pouvez distribuer dans la zone que vous voulez atteindre (bien entendu ce prospectus doit être fait dans les règles de l’art).

Et jusque là rien de nouveau. Beaucoup de chefs d’entreprise savent que s’ils veulent augmenter leurs ventes ou obtenir de nouveaux clients, ils doivent promouvoir sous forme de PROSPECTUS ou de supports équivalents. Mais au jour d’aujourd’hui, les gens sont bombardés de prospectus, d’offres, d’acheter ci ou ça… Nous sommes en 2012 pas en 1970.

Si nous voulons avoir du succès, et quand je parle de succès, je parle idéalement de donner une plus value à l’entreprise même. Car, un jour enfin, une personne peut atteindre les hautes conditions et passer son chapeau. Mais c’est une idée pour le futur.

Je reviens à la scène actuelle. La scène actuelle qui nécessite cette stratégie triangulaire.

Donc le deuxième point du triangle est ce qu’on appelle le E-MARKETING, très à la mode actuellement, surtout à cause du fait qu’il est moins onéreux car il n’utilise pas de papier et donc moins d’arbres détruits. Mais il a aussi certains inconvénients, comme l’aspect technique qui nécessite d’embaucher des spécialistes. Cette stratégie e-marketing inclus les sites internet, Facebook, Linkedin et tout autres réseaux sociaux ainsi que l’e-mailing ; que l’on pourrait définir comme des moyens électroniques de contacter de nouveaux clients et d’optimiser les ventes. Là encore, certaine PME, se spécialisent, s’orientent ou investissent plus dans ce e-marketing et ont un certain succès.

Le troisième point du triangle, nous appelons ça L’ÉVÉNEMENTIEL.

Qu’est ce que l’événementiel ? Cela peut être les produits de la société présentés dans une foire, une journée porte ouverte, une exposition itinérante ou d’autres moyens qui favorisent la reconnaissance et la communication du produit que la PME veut commercialiser.

Très souvent les directeurs de PME choisissent un de ces trois points, ou deux et omettent le troisième. Celui qui veut réellement donner une plus value à son entreprise ainsi que l’oxygène nécessaire pour atteindre les hautes conditions doit faire une stratégie en utilisant pleinement le triangle ce qui inclut de la promo papier, de l’e-marketing et de l’événementiel.

La promotion, c’est l’art d’offrir ce qui obtiendra une réponse. Cela consiste uniquement en « quoi offrir et comment l’offrir » afin d’obtenir la réponse. Par promotion, nous entendons atteindre le public et créer une demande. Et cela est le but de notre collaboration.

L’équipe Dexterity est aujourd’hui spécialisée dans la mise en oeuvre de cette stratégie triangulaire de la manière la plus efficace et la moins onéreuse possible.

Avez-vous des questions concernant mon exposé?

Si c’est le cas, c’est avec plaisir que j’y répondrai.

J’aimerais que l’on puisse s’entretenir afin que l’on fasse quelque chose de différent et d’intelligent, le mieux serait d’en parler avec vous de vive voix.

Ainsi nous pourrons élaborer la stratégie afin que je puisse vous établir un devis ciblé et précis.

Bien cordialement.

Le Directeur de stratégie/coaching entreprise

 

Haut

 


Écrire un commentaire :